MotoGP : Rossi et Hamilton échangeront leur bolide en décembre !
Valentino Rossi aurait pu aller en Formule 1 et Lewis Hamilton rêve de pilote une MotoGP. Deux ambitions qui se retrouveront à la fin de la saison pour un échange inédit. Le Doctor retrouvera une monoplace en s’installant dans la Mercedes du Champion du Monde anglais. Et ce dernier grimpera sur la Yamaha M1 du Doctor…

Lewis Hamilton testera la Yamaha M1 MotoGP de Valentino Rossi. Qui à son tour sera au volant de la Mercedes F1. Le double test aura lieu en fin de saison
Lewis Hamilton, cinq fois champion du monde de F1, montera l'YZR-M1 de Valentino Rossi à la fin de la saison. Un saut en avant décisif par rapport à la R1 Superbike avec laquelle le même champion britannique s’était amusé en décembre dernier à Jerez. C’était un "vrai" test, réalisé auprès d’amateurs mais avec le soutien direct de l’équipe Crescent, la formation qui gère la Yamaha officielle dans le Championnat du Monde Superbike.
À cette occasion, Alex Lowes et Michael van der Mark avaient "instruit" un Lewis passionné de moto. Hamilton, à Jerez, avait tourné à environ sept secondes du record, un bon chrono pour un… débutant.
Hamilton va prêter sa Mercedes à Valentino Rossi, qui aura alors l’occasion de revenir au volant d’une voiture de F1. Il y a des années, le Championnat du monde à neuf reprises s'était produit avec Ferrari. Le double échange, béni par le sponsor Monster et également soutenu par Petronas, aura lieu en décembre, après la conclusion du Championnat du monde de F1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération