MotoGP : la saison de Loris Baz est en danger

Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l'année. De quoi envisager la suite avec optimisme. Hélas, les affaires ont rattrapé l'écurie.
Le patron de cette dernière est actuellement sous les verrous et soupçonné de fraude fiscale. Le genre d'affaire qui a contrarié les investisseurs qui ont décidé de ne plus honorer leur participation si bien que, du jour au lendemain, le team s'est retrouvé sans le sou.
Une conjoncture qui interdit une structure par ailleurs engagée aussi en Moto2 de faire le voyage vers Indianapolis qui marquera la rentrée des Grands Prix le 9 août prochain. Un point de situation sera fait à Brno, mais la situation est compliquée si bien que la suite de la campagne de Loris Baz est en danger.
Loris Baz : « Il est vraiment dommage de ne pas être présent à la prochaine course. Ça nous coupe dans notre élan. L'équipe a tout tenté pour nous amener là-bas mais malheureusement ça n'a pas été possible. J'espère qu'une solution pourra être trouvée pour Brno. C'est une énorme déception, mais j'espère qu'on va pouvoir solutionner le problème pour être de retour le plus vite possible sur la moto. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ce moment particulièrement difficile.»
Jusque-là, il y avait deux Français sur la grille de départ de l'élite. Il ne reste donc plus que Mike Di Meglio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération