MotoGP - Italie Zarco : « j’ai beaucoup appris au Mans »
Ce week-end, c’est le Grand Prix d’Italie qui nous attend sur un sélectif et vallonné tracé du Mugello aussi rapide que technique. Un site où il faut un gros cœur pour s’imposer et, justement le Français Johann Zarco n’en manque pas. Même s’il en a brisé quelques-uns à domicile, au Mans, en chutant devant son public, le tricolore sera encore à suivre et reprendra à zéro ce qui était jusque-là une longue série de 21 résultats dans les points…
Le pilote d’un team Tech3 compatriote pointe troisième au championnat avec 58 points. Avant de faire ses bagages pour la Toscane, il déclare : « le Mugello est une belle piste rapide. J’y avais souffert l’an dernier mais cette saison, je pilote ma moto bien mieux. Après un mauvais dimanche au Mans, je veux retrouver les bons résultats et les gros points pour le championnat, ce qui est très important ».
« Je pense que j’ai beaucoup appris au Mans. Même si je suis tombé. J’arrive en Italie avec une grosse motivation et à la suite de tests à Barcelone qui se sont bien passés. Je pense que nous pourrons faire un bon résultat en étant en mesure de nous battre avec les gars en lice pour le podium ».
Johann Zarco compte une victoire au Mugello. C’était en 2016, du temps de la Moto2. Le Français, enfin, est en tête du classement des pilotes se montrant le plus rapide lors des qualifications.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération