MotoGP - Hervé Poncharal : « KTM ? Je suis un chef d’entreprise… »
Après 20 ans passés avec Yamaha, le team Tech3 le team Tech3 va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en s’affirmant comme l'équipe satellite de KTM. Une marque dont le projet est encore jeune en MotoGP, mais le potentiel est là. Par ailleurs les conditions proposées par les Autrichiens ne pouvaient que séduire un Hervé Poncharal qui est aussi un chef d’entreprise. KTM est donc également un choix rationnel.
Sur motogp.com, le patron français du team tricolore en MotoGP explique : nous étions arrivés à un stade où nous avions soif de nouvelles aventures et le fait est qu’un constructeur comme KTM est venu nous voir pour nous proposer deux machines identiques aux siennes. Chose d’autant plus excitante, puisque cette marque est arrivée il y a tout juste deux ans. Et avec deux motos supplémentaires on développe davantage, on est à même de mieux comprendre.
Bref c’était une opportunité incroyablement attrayante aussi bien sur le plan sportif que sur le plan humain. Par ailleurs, je reste un chef d’entreprise, qui se doit d’assurer une pérennité à son entreprise. Ici, on nous offrait un contrat de trois ans avec KTM et Red Bull, donc ça remplissait vraiment tous les critères. Nous avons vécu de merveilleux moments ces 20 dernières années avec Yamaha et nous nous battrons jusqu’au dernier tour du GP de Valence. Après quoi un nouveau chapitre débutera. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération