MotoGP - Ducati : « nous sommes fiers d’être un puissant rival pour Honda »
Après avoir pris connaissance de la résolution de la FIM, qui considère comme légal le déflecteur utilisé par Ducati lors du Grand Prix du Qatar, vient maintenant un rendez-vous très important pour l'équipe Ducati, le Grand Prix d'Argentine 2019. Historiquement, le tracé des Termas de Rio de Hondo n’a pas été favorable à l’usine de Borgo Panigale, mais cette année, les choses pourraient changer.
Dovizioso arrive en Argentine avec le devoir de défendre le leadership du Championnat du Monde MotoGP et Davide Tardozzi pense qu’il peut le garder. Dans une interview accordée aux médias italiens GPOne, Davide Tardozzi (superviseur de l'équipe) a reconnu que, même si la piste n'est pas la meilleure, tout est possible : « l'année dernière, sur des pistes théoriquement défavorables, telles que Jerez, nous sommes devenus plus forts. Cela pourrait aussi arriver à Termas. Les équipes évoluent continuellement, ce qui peut entraîner des situations différentes d'une année à l'autre ».
Cette évolution pourrait entraîner des changements sur les pistes favorables ou défavorables pour Ducati et Honda. Tardozzi ajoute : « il est clair que les équipes travaillent davantage dans les zones où elles rencontrent des problèmes. Tant du point de vue purement technique que face à la capacité d'adaptation aux différentes pistes du calendrier »".
En ce sens, Tardozzi affirme que « Honda mérite tout mon respect pour les résultats obtenus » et insiste : « nous sommes fiers d’être devenus un puissant rival pour Honda. Cela montre le bon travail accompli par Ducati ces dernières années ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération