MotoGP - Catalogne J.3 : Lorenzo félicite Rossi et moins Iannone
Arrivé en tête du championnat après deux victoires de rang, Lorenzo avait l'âme d'un conquérant en s'installant en Catalogne. Mais les circonstances dramatiques que l'on sait à changer la donne. Sa Yamaha a souffert mais celle de Rossi a trouvé la solution. Por Fuera le félicite. Mais il est moins enthousiaste à propos d'un Iannone à qui, décidément, il n'est jamais bon de se frotter…
Jorge Lorenzo : « Tout d'abord, comme je l'avais dit hier, tout est secondaire par rapport à ce qui s'est passé vendredi. En ce qui concerne la course, il est incroyable que Iannone ait à nouveau fait la même erreur et qu'en plus, au lieu de s'excuser, il m'ait demandé si j'avais eu un problème de moteur ou si quelque chose d'étrange s'était passé dans ce virage. Je pensais que c'était de sa faute mais il a eu cette réaction et il ne s'est pas excusé.
Il n'y a qu'un seul pilote qui ne comprend pas les risques, ses actions pourraient gravement blesser d'autres pilotes et si la Direction de Course ne donne pas de pénalité sévère, comme ils l'avaient fait avec moi en 2005, ce genre de pilotes ne comprend pas qu'ils doivent changer de mentalité. C'est pourquoi je pense que le faire partir en dernière position ne suffit pas, parce qu'avec son rythme, il sera de retour devant en cinq ou sept tours. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération