MotoGP - Assen J.1 : c’est plus dur pour Jorge Lorenzo
Jorge Lorenzo est actuellement dans une bonne dynamique avec une Ducati maîtrisée à ce point sur le tard qu’il aura une Honda l’an prochain. Deux victoires de rang, en Italie et à Barcelone lui ont forgé un moral d’acier et un solide moral qui seront cependant mis à l’épreuve ce week-end sur un tracé d’Assen qu’il affectionne peu. Septième au terme du vendredi, il reste néanmoins optimiste pour la suite.
Jorge Lorenzo : « à part dans le dernier secteur, je suis l’un des pilotes le plus rapide ici. Mais dans le T4, je perds entre trois et quatre dixièmes. Il nous faut trouver une solution. La moto a une marge de progression, mais moi aussi. Il me faut trouver la bonne ligne ».
« on est en difficulté dans ces deux virages rapides. Il faut que j’analyse en détail les données pour identifier le souci et le résoudre. Mais il faudra que je m’améliore aussi ». Je n’ai pas été surpris par ma chute. J’étais en pneus médium. J’ai freiné un peu tard, j’ai accéléré un peu tôt et je me suis retrouvé sur la ligne blanche. La chute est logique. Rien d’inquiétant ».
« Le choix des pneus reste ouvert. J’ai utilisé les médiums qui n’étaient pas si mal. Mais tout reste ouvert. Je n’ai pas pu faire autant de tours que voulus avec les soft. Samedi je vais passer les durs à l’arrière. J’en attends la même adhérence que les médiums mais avec plus d’endurance. Ceci c’est pour l’arrière. Pour l’avant, il n’y a rien d’arrêté. Pas mal de travail nous attend samedi ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération