MotoGP - Argentine J.1 : « pour le moment c’est assez compliqué »
C’est avec des intentions de victoire que Johann Zarco est arrivé sur le tracé de Termas de Rio Hondo qui sera le théâtre ce week-end du Grand Prix d’Argentine MotoGP. Le pilote Tech3 Yamaha sort d’une épreuve au Qatar qu’il a menée durant les trois quarts de la distance, si bien qu’il a bien l’intention de renouveler l’opération pour ce meeting, mais jusqu’au drapeau à damiers cette fois. Mais les premiers tours de roues du vendredi ont montré que la partie ne serait pas si facile…

Neuvième et donc dans le top 10, le Français a préservé l’essentiel, mais tant sur le mouillé que sur le sec, le double Champion du Monde de Moto2 ne trouve pas réellement matière à satisfaction…
Johann Zarco : « les conditions n’étaient pas évidentes, il a fallu s’adapter, explique-t-il. La première séance ne s’est pas trop mal déroulée. En revanche, nous n’avons pas suivi la bonne direction durant la deuxième. Résultat, je n’ai pas pu améliorer. Je dirais même que c’était plus difficile. »
« Quoi qu’il en soit, je suis content de figurer dans le Top 10 car en cas de pluie demain, je suis assuré de figurer en Q2, indique-t-il. Si la piste est sèche par contre, nous devrons vraiment trouver une solution pour avoir un meilleur rythme car pour le moment c’est assez compliqué. »
Au sujet de son avenir, la dernière rumeur annonce le Français en officiel KTM pour les deux prochaines années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération