Moto3 - 2015 : Carrasco et Herrera seront les amazones des Grands Prix
Les dames dans le paddock des Grands Prix sont généralement dévolues à la tâche de la touche de charme sur la grille de départ, tout en égayant le reste du temps de leurs passages répétés un paddock concentré. Mais depuis cette année, elles se font aussi pilote à l'image d'Ana Carrasco. En 2015, l'Espagnole sera rejointe par Maria Herrera et le duo roulera sur des KTM.
Plus exactement pour Ana Carrasco, ce sera un retour après avoir quitté prématurément la grille de départ par manque de moyens. Elle a fait de nouveau connaissance avec une Moto3 lors des tests de Valence : « Je pense que c'est une machine très compétitive. Je n'ai pas pu essayer beaucoup de choses mais je roulais surtout pour reprendre confiance et retrouver le feeling sur la moto. Nous avons cependant encore beaucoup de choses à améliorer. » Elle fera équipe avec Gabriel Rodrigo et Niklas Ajo.
Pour Maria Herrera, c'est l'arrivée pour une saison internationale complète après avoir été la binôme dans le championnat d'Espagne de Fabio Quartararo. Elle sera avec Isaac Vinales sur une Husqvarna : « J'étais très contente des premiers tests, qui m'ont vraiment permis de connaître la moto. J'étais à l'aise dès les premiers tours. Le feeling au freinage était très bon et j'ai donc pu aller assez vite. » Alors, pour qui la coupe des Dames en 2015 en Moto3 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération