Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
La mutation d'un cross en supermotard capable de s'aligner sur une grille de départ demande quelque peu d'attention : un zeste de précaution, une pincée de savoir-faire et quelques gouttes de sueur mais, avant tout ça, il est nécessaire de bien choisir sa base de travail… Sans idée particulière nous partons donc à la quête d'une machine d'occasion.
Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge Protwin et le Challenge des Monos, Caradisiac Moto s'est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves.
Rien de mieux qu'un kit déco pour donner une seconde jeunesse à votre machine ou lui donner un style qui vous ressemble… le tout reste de bien le coller ! Voici donc ce qu'il ne faut pas manquer pour une pose durable.
Nous voici ce vendredi matin pour trois journées au cœur du Racing Team Germany, aux cotés de Louis Rossi. Nous voulions vous faire découvrir de l'intérieur le déroulement d'un GP de la première séance d'essais à la course en apportant ça et là quelques points techniques et accessoirement voir Louis nous faire un beau résultat, un top 5 tout en rêvant secrètement le voir sur son premier podium.
Omniprésentes en tout-terrain, en supermotard mais aussi sur les motos classiques, les jantes à rayons demandent un savoir-faire particulier pour leur montage mais aussi leur entretien. Pour s'y retrouver dans ce rayonnage, voici ce qu'il ne faut pas manquer… C'est vrai que côté compréhension, on a connu mieux.
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
Les pneus sont l'un des points (pour ne pas dire LE point) qui a le plus évolué ces dernières années… quel que soit le segment d'utilisation. Toujours ronds, le plus souvent noirs ils sont notre unique contact (enfin, espérons-le) avec le sol.
Le simple fait de lire son nom sur un système de freinage force l'admiration… Depuis 1985 la société française a su s'imposer dans des disciplines tant différentes qu'opposées, avec à la clef des titres nationaux, étrangers et mondiaux. Bienvenue chez Beringer.
Depuis ses débuts en 1996, Ixon est désormais présent dans plus de 40 pays avec une gamme allant de la ville à la piste et ce jusqu'au plus haut niveau mondial puisque la marque officie désormais en MotoGP. Suivez le guide.