Plus fort que Nostradamus mais moins médiatique que "pâques aux rabannes", il suffit pour s'en convaincre de se replonger dans les archives de notre confrère. Bon! Je sais! A ce niveau là, un masque et un tuba seront un peu juste. Prévoyez bouteilles à oxygène et paliers de décompression car il va falloir descendre jusqu'en.
Ou comme j'aurais plutôt dit « le ridicule ne tue pas ». En effet, la prévention routière et le site « rentrer en vie » lancent un concours pour gagner très prochainement un étui à éthylotest. Comme vous le savez, dès le printemps prochain, chaque véhicule devra disposer d'un éthylotest pour contrer les effets de l'alcool au volant.
La sécurité routière a pratiquement déballé ses cadeaux un mois avant l'échéance. Cette dernière se réjouit en effet que le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en novembre ait baissé de 13,9% par rapport à la même période de 2010, passant de 339 à 292 morts.
Au Salon de Paris tout comme au quotidien sur le marché, force est de constater qu'un fossé culturel s'est crée entre les Européens et les Japonais. Ces derniers entrent dans le siècle nouveau humbles et avec la volonté de se concilier les éléments, tant naturels qu'économiques au travers de nouvelles machines consensuelles, exsudant l'écologie, la polyvalence ou encore le politiquement correct.
Dans un récent ouvrage transalpin au sujet de Valentino Rossi appelé « Il Capolavoro », soit le « chef d'oeuvre », pas moins, l'auteur, Enrico Borghi, s'en est allé sonder Davide Brivio sur ce qu'il pensait de la situation actuelle du « Doctor ».
L'univers de la course est par nature un monde impitoyable. Mais lorsqu'il devient en plus l'objet d'un univers économique peuplé de requins insatiables d'autant plus féroces qu'ils ne trouvent plus leur pitance, ce triste caractère ne fait que s'exacerber.
C'est du 1er au 5 février 2012 que se tiendra le 37ème salon Rétromobile. Si le millésime 2010 nous avait enchanté grâce à son exposition consacrée aux motos Peugeot, autant dire que pour 2011, nous étions resté sur notre faim. A part quelques machines dispersée ça et là, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely est terminé depuis trois jours et nous en parlons encore ! Il est vrai que cette 65ème édition a marqué, que le public a répondu présent et surtout que le spectacle sur la piste a donné des frissons tout au long de ce week-end.
Certes, les vacances estivales arrivent, et tout le monde n'a pas encore fait ses plans. Alors, en cette période pas si facile, les offices du tourisme déploient des trésors d'ingéniosité pour vendre leur coin et faire venir le touriste qui fera tourner l'économie locale.
Si Marco Simoncelli aura été le paria d'un Grand Prix de Catalogne qui sera entré dans l'histoire comme le premier à connaître des menaces de mort contre l'un de ses pilotes, Johann Zarco aura été la victime expiatoire de la mauvaise foi et de l'esprit de combine tout comme le symbole de la lâcheté, autant de postures qui font hélas florès dans le paddock de la Dorna depuis l'entame de cette saison.