Ce week-end historique va rester dans les mémoires des plus grands admirateurs de cette machine mythique qu'est la Honda RC30… Après avoir rencontré de nombreux soucis quelques jours avant le début des essais qualif', l'engagement de la RC30 #30 du team Moto Journal – Matmut était sérieusement remis en question… le premier roulage de la moto de course a eux lieu le mercredi matin seulement après avoir parcouru 200 petits kilomètres… sur un banc pour effectuer un semblant de rodage.
Samedi matin, émergeant d'une soirée tardive, j'ouvre timidement les yeux en essayant de ne pas me faire aveugler par le soleil qui baigne la pièce. « Ca donnerait presque envie de se lever tout ça » me dit-je en m'enfouissant sous la couette. C'est à ce moment là que de nombreuses images me reviennent dans la tête.
Ceux qui aiment à regarder la télévision, n'ont pas pu passer à côté de l'émission d'M6 consacrée aux dangers du deux-roues le dimanche 22 février dernier. La chaîne nous avait déjà « offert » une de ses formidables capacités d'analyses sur le monde de la moto et du scooter lors d'un reportage il y a quelques années de cela.
Ce week-end devait être un nouveau week-end d'essai avec comme monture le millésime 2009 de la Daytona 675 de chez Triumph.
Ce n'est pas la crise pour tout le monde, dans cette période de récession, le chiffre d'affaire des jumelles est plus brillant que celui des fabricants de l'automobile. Car si les banques ont été arrosées de millions d'euros pour compenser leurs erreurs, celles des usagers de la route sont arrosées de PV.
C'est la question qui fait trembler Carmelo Ezpeleta tandis qu'il est clair que du côté de Tokyo l'heure est venue de procéder à des coupes sombres dans les budgets. Il faut à présent faire face à la nouvelle conjoncture économique, particulièrement défavorable aux sports mécaniques.
A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes.
Il était normal que nous vous fassions part de notre petite expédition sur le salon de Milan. Il est certain que le but premier était de vous faire découvrir toutes les nouveautés 2009 dans le milieu du deux-roues et on en profite aussi pour vous faire connaître un peu plus les personnes qui peuplent cette rédaction.
Voilà, le salon de Milan 2008 a fermé ses portes, les stands sont démontés et les constructeurs partis pour de nouvelles présentations. C'est également le temps pour nous autres, fidèles serviteurs de Caradisiac Moto, de faire le point sur ces nouveautés que nous vous avons ramenées.
Le Bol d'Or n'est pas encore commencé que certains chiffres font déjà parler d'eux. Mais avant ça, revenons un peu en arrière. Lors des derniers 24H du Mans, le prix du carburant avait déjà fait beaucoup parler de lui. En effet, le E10, imposé par l'organisateur à tous les équipages était vendu 3.