MOTO GUZZI V50 : le meilleur et le pire…
La production de cette « petite » Guzzi débute en 1977. Mais des problèmes de place dans l'usine de Mandello auxquels viennent s'ajouter des défauts de jeunesse (finition, frein avant médiocre, puissance un peu juste, disponibilité…) contrarient les acheteurs potentiels.
En 1979 sort la V50II mais les soucis de finition sont toujours là et il faudra attendre le milieu de l'année 1980 pour que de réels efforts soient fait (freins en inox, paroi des échappements doublé, garde-boue avant et arrière en plastique, selle plus confortable…). Cette moto prend alors le nom de V50III.
Moto Guzzi tentera des déclinaisons avec le modèle Monza (1980-1983) et une version custom (1982-1985) mais sans plus de succès.
Pourtant, en utilisation urbaine, cette moto a des qualités indéniables avec sa faible hauteur de selle et son excellente maniabilité. Le freinage intégral vient pallier la faiblesse du frein avant et le manque de punch du moteur ne se fait pas trop sentir. Dommage que la selle ne soit pas assez rembourrée et des amortisseurs arrière trop durs viennent maltraiter votre postérieur.
Elle restera au catalogue de la marque jusqu'en 1985, malgré l'apparition de la V65 en 1981.
Si vous aimez les Guzzi, n'hésitez pas à lire : « L'histoire de Moto Guzzi 1921-1993 » par Christian Guislain.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération