Moto Guzzi agrandit et actualise la famille V85
Présente à Milan avec comme grosse nouveauté la Stelvio, Moto Guzzi a aussi profité du salon italien pour présenter la gamme 2024 de la famille V85. Trois modèles du trail italien seront disponibles dans les prochaines semaines : la V85 TT, la V85 TT Travel et une inédite V85 Strada. Des motos qui profitent également de nombreux ajustements et d’une puissance en hausse.
Lancée sur le marché en 2019, la Moto Guzzi V85 TT est régulièrement saluée pour son design comme pour sa mécanique simple mais efficace.
Aux côtés de la Stelvio, LA nouveauté 2024 de la gamme Moto Guzzi présente à Milan, Moto Guzzi a dévoilé trois nouveaux trails : les V85 TT et V85 TT Travel, ainsi qu’une inédite V85 Strada plus routière et accessible.
En termes de style, tout d’abord, la Moto Guzzi V85 TT se modernise par petites touches : le métal est remplacé par de l'aluminium plus léger et plus raffiné pour les supports de blocs optiques et les poignées de maintien des passagers, le pare-brise est désormais réglable manuellement), les commandes au guidon sont désormais plus intuitives et pratiques à utiliser, et un nouveau combiné d'instruments TFT couleur de cinq pouces fait son apparition.
D'un point de vue technique, les améliorations sont également nombreuses, notamment pour le moteur bicylindre en V transversal à 90° refroidi par air, qui profite d’un calage variable des soupapes et est désormais conforme à la norme Euro 5+. Il offre une puissance maximale de 80 chevaux (+ 4 chevaux) et un couple maximal de 83 Nm à 5 100 tr/min.
En 2024, la Moto Guzzi V85 est déclinée en trois versions, dont une inédite V85 Strada, plus routière et accessible. Elle se distingue par ses jantes en alliage (19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière) avec pneus route, un garde-boue avant bas et trois modes de conduite (Road, Rain et Sport) qui gèrent l'ABS, le Traction Control, et cartes moteur. La centrale inertielle est disponible en option.
La V85 TT, qui représente l'essence de la moto emblématique Moto Guzzi dédiée au tourisme reste pour sa part au catalogue. Le trail italien est doté de roues à rayons tubeless avec pneus tout-terrain et dispose de quatre modes de conduite (route, sport, pluie et tout-terrain) qui optimisent les commandes électroniques (dont l’ABS en virage), grâce à la présence de la centrale inertielle à six axes. L'équipement standard comprend également le protège-moteur et la poignée de maintien du passager, tous deux en aluminium, ainsi que des protège-mains et une précharge hydraulique réglable pour le ressort de l'amortisseur.
Modèle le plus baroudeur, la Moto Guzzi V85 TT Travel conserve également sa place dans le catalogue. Version haut de gamme de la famille, elle est dotée d’un ensemble d'équipements spécifiques au tourisme comprenant des valises rigides, une plate-forme multimédia Moto Guzzi MIA, des poignées et une selle chauffantes ainsi qu’un pare-brise plus protecteur. Il existe cinq modes de conduite : Road, Sport, Rain et Off-Road, mais également Custom (disponible en option pour les deux autres versions du V85), qui permet au pilote de personnaliser les commandes électroniques en fonction de ses préférences et besoins.
Une vaste gamme d'accessoires est par ailleurs disponible pour chacune des versions de Moto Guzzi V85.
Les tarifs comme les dates de disponibilité des Moto Guzzi V85, V85 TT et V85 Strada 2024 n’ont pas encore été communiqués par la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération