Moto GP - Yamaha: Satisfaction chez Lorenzo
Si Suzuki est déçu de sa saison 2009 de Moto GP mais promet de se soigner, du côté de l'entourage de Jorge Lorenzo, on juge l'exercice ni plus ni moins qu'excellent, à croire que la perspective d'un statut de vice-champion du monde suffit d'ores et déjà au bonheur de l'équipe de « Por Fuera ». Doit-on voir là une sorte de résignation ou alors est-ce une perfide manœuvre pour endormir l'adversaire ? Daniele Romagnoli, son team-manager, orchestre ainsi les débats:
« Cette saison a été excellente pour nous, nous sommes très contents des progrès réalisés par le team, notamment sur les réglages de la moto. Jorge a aussi beaucoup progressé et il est beaucoup plus régulier, il est rapide à chaque séance et dans toutes les courses. Je pense que ce sera bientôt le meilleur. » Premier point. Mais aussi: « Nous sommes à trente points de Valentino, nous savons que décrocher le titre sera très difficile, mais je pense que nous devons essayer jusqu'à la fin et faire le maximum d'efforts. Le plus important sera d'être sur le podium aussi souvent que possible et de rester dans le groupe de tête. »
Par ailleurs, Romagnoli revient sur la claque sur le museau subie en Catalogne. Camouflet qui n'a pas encore été rendu par son poulain. Mais tout ceci n'est pas si grave: « Même si nous n'avons pas gagné en Catalogne, ce fut une course importante parce que Jorge a tenu tête à Valentino, jusqu'à la fin. Ce n'était pas une véritable défaite, Jorge s'est juste fait battre dans le dernier virage. Le meilleur moment de la saison a été le Grand Prix du Japon. Il était important pour nous d'avoir une victoire en début de saison et Jorge en a été capable. Globalement, il faut voir que nous avons souvent pu nous battre avec Valentino, c'est un grand honneur et une grande satisfaction. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération