Moto GP - Yamaha: Les essais de la moto 2012 sont reportés
Honda est en plein travail sur sa prochaine RC213V et Ducati utilise même l'ambition 2012 pour essayer de se sortir de l'ornière 2011. Suzuki aux abonnés absents, on attendait avec intérêt ce que Yamaha avait concocté dans l'ombre de ses ateliers pour l'inédite prochaine saison qui accueillera de nouvelles machines équipées de 1 000cc. Le rendez-vous était pris de longue date pour le lendemain du Grand Prix d'Italie, sur le Mugello. Las ! Voilà que la marque cinquantenaire aux trois diapasons vient d'annoncer laconiquement que les débuts de la nouvelle ère sont reportés pour le mois d'août du côté de Brno !
Que penser de ce revirement ? D'un souci sur la future M1 ? Une volonté de garder ses secrets ? Ou bien est-ce le signe d'un revirement de stratégie ? Dans ce cas, rien ne ferait plus plaisir à un Jorge Lorenzo qui réclame des évolutions depuis des mois sur sa moto. Et sa situation au championnat s'est dégradée au lendemain du rendez-vous des Pays Bas.
Vingt huit points de retard sur Casey Stoner et le compatriote Honda, voilà de quoi sonner la mobilisation générale pour garder le titre acquis en 2011. Ben Spies a démontré avec son éclatante première victoire à Assen, que rien n'était perdu, loin s'en faut. Du coup, on parle déjà de l'arrivée d'un 800 vitaminé pour les tests du Mugello, destiné à changer la donne pour la seconde partie de la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération