Moto GP - Yamaha: Le cas Spies peut encore évoluer
Les deux des quatre fantastiques, pour le coup espagnols, définitivement casés, c'est sur le cas Ben Spies que se porte à présent l'intérêt du marché des transferts. Un ami Ben certes ferré chez Yamaha depuis peu, et avec un contrat de deux ans dont une entrée en Moto GP en 2011. Mais justement, cet aspect des choses ne semble plus aussi clair, surtout depuis l'étape du Nürburgring d'un mondial Superbike dont il a pris les commandes. Avec la belle perspective de remporter le titre dès sa première saison à ce niveau.
En fait, il ressort qu'Iwata voulait avant tout sortir l'Américain du marché puisque Ducati n'était plus loin de lui faire une proposition, après avoir raté Lorenzo puis Pedrosa. Maintenant stabilisé dans la place, on a le temps de réfléchir et c'est pour cela qu'il a été demandé à Hervé Poncharal de ne pas se presser pour refiler sa deuxième M1. Ce qui n'augure rien de bon pour James Toseland.
Chez Tech3, en revanche, il a été donné toute latitude pour renouveler le bail de Colin Edwards, qui sera payé par le team français en 2010, et non plus par Yamaha. Une baisse conséquente de ses subsides est donc attendue, mais cela n'effraie pas la Tornade Texane qui a déjà donné verbalement son accord pour poursuivre l'aventure. La signature est attendue ces prochains jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération