Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo devra encore attendre son évolution moteur
Une seconde place, une victoire, et une nouvelle position de dauphin, le championnat de Jorge Lorenzo ne se déroule décidément pas trop mal, même s'il a vu, après le rendez-vous du Portugal, son avance fondre dans la course au titre. La faute à un Dani Pedrosa qui ne lui a laissé aucune chance sur un tracé d'Estoril qui était jusque là sa chasse gardée. Justement, cette prestation édulcore un peu les belles apparences de cette entame de campagne 2011 qui a confirmé l'excellente homogénéité d'une Yamaha qui peut mener loin son cavalier pour peu que ce dernier soit intelligent. Mais de domination, il n'y a point, ce rôle étant laissée à des Honda qui se partagent encore les points mais semblent certaines de leur force.
Le champion du monde en titre le sait et il aimerait bien aussi compter sur un moteur plus musclé, en même temps que sur un châssis aux qualités unanimement reconnues. Et cela fait depuis déjà l'intersaison que l'Espagnol réclame ses watts. Une doléance qui laisse froid la maison d'Iwata qui, contrairement à ce qui était espéré, n'a amené aucune mécanique particulière lors des tests qui ont succédé au meeting portugais. Du coup, « Por Fuera » s'est résigné à travaillé sur le seul comportement de sa M1 en optimisant encore l'existant. Ce qui a néanmoins donné un bon résultat: « Je ne me sentais pas aussi sûr et à l'aise en entrée de virage que je ne l'étais l'année dernière et en 2009 » annonce l'équipier de Ben Spies.
« Nous avons trouvé sur le châssis et les réglages quelque chose qui fonctionne beaucoup mieux. Je me sens donc à nouveau à l'aise. Je pense que nous pouvons nous montrer plus rapides dans les virages. » A défaut de progresser sur la vitesse de pointe. Reste qu'un moteur évolué est attendu pour le Grand Prix d'Italie, début juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération