Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo
Si le marché des transferts des pilotes Moto GP est terminé, celui des ingénieurs est plus que jamais vivace. Un milieu qui, jusqu'il y a peu, brillait par son inertie, le cerveau œuvrant pour le blason étant traditionnellement connu pour sa fidélité à l'entreprise. Mais les temps changent. Le besoin immédiat de résultats pour satisfaire les comptables peu enclins au romantisme en cette période de crise économique a fait évoluer les mœurs. Le départ annoncé de Romagnoli avait commencé à faire bouger les lignes. Voici la suite du mouvement.
Honda est ainsi las de ne plus dominer la discipline majeure de la vitesse moto. A la fin 2010, le blason ailé devra présenter un bilan sportif rayonnant sauf à courir le risque de perdre non seulement une fois encore la face, mais aussi Repsol et Pedrosa. A un moment, le HRC a donc tenté de subtiliser à Yamaha Jorge Lorenzo. Sans succès. Mais que cela ne tienne. On sait à présent que si Tokyo n'a pas eu le pilote, il vient de s'approprier son entourage technique.
Ainsi, André Zugna (Manager of Engineering Division de Yamaha Motor Racing) et Christian Battaglia (Ingénieur de Yamaha Motor Racing), soit deux têtes pensantes de l'électronique de la M1 préparent leur transfert pour s'occuper du cas de la RC212V. Et ce n'est pas tout: Carlo Luzzi, le télémétriste du vice-champion du monde va suivre le même chemin. On connait déjà son remplaçant, Davide Marelli, qui officiait au même poste aux côtés de Vermeulen chez Suzuki.
Le staff de « Por Fuera » se trouve ainsi sérieusement remanié et Romagnoli n'aura été que le précurseur d'un mouvement plus général au grand bénéfice de Honda. Même si un futur poste au sein du HRC relève encore de la rumeur pour ce qui concerne le précité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération