Moto GP – Valentino Rossi : « Jorge Lorenzo est plus fort que Marquez »

C'est déjà un fait quasiment acquis. A peine arrivé en Moto GP, ce dernier se conjugue sur le tempo d'un Marc Marquez irrésistible. Cinq victoires déjà à son actif, neuf podiums en dix courses disputées, et une avance dans un championnat qu'il mène qui se creuse impitoyablement à chaque échéance du calendrier qui sont autant de deuil pour un duo Pedrosa-Lorenzo qui ne déméritent pourtant pas. Loin s'en faut !
De ces deux là, c'est peut être le cas de l'équipier qui est le plus problématique. Plus ancien dans le HRC et avec la même moto, le vice-champion du monde n'a pas d'excuse à faire valoir. Jorge Lorenzo, en revanche, a une Yamaha clairement dominée par la Honda. Un détail sur lequel insiste celui qui regarde à présent les choses de loin, Valentino Rossi : « Marc est en train de faire un excellent travail" concède-t-il. « Mais Jorge est très fort, peut-être même plus fort que Marquez. Hélas, la combinaison Marquez / Honda est actuellement difficile à battre. Il utilise la Honda de manière fantastique. »
Ceci dit, l'idée d'une ère Marquez qui s'ouvre dans la catégorie reine des Grands Prix fait son chemin. Une tendance que le « Doctor » sait comment contre-carrer : « J'espère qu'il décidera de conduire en Formule 1. Peut-être que ce serait une bonne idée, je vais la lui conseiller. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération