Moto GP; Turquie: Mystère et Istanbul de gomme
Les protagonistes du Moto GP redoutent plus que tout l'étape turque du championnat. La faute à la nouvelle réglementation des pneumatiques, limitant leur nombre à 31 pour l'ensemble du meeting, et devant être, qui plus est, choisis dés le jeudi.
Soit avant même les premiers tours de roues. Or, si ce facteur n'a pas vraiment causé du souci sur les tracés de Jerez et de Losail limés tant et plus par les teams lors des essais hivernaux, la problématique est entière à l'arrivée à Istanbul. Car personne n'a eu l'occasion d'y tourner depuis l'an dernier.
Ajoutez à cela des conditions météos changeantes et vous avez tous les ingrédients d'une partie de poker. Il va falloir que les ingénieurs de Bridgestone et de Michelin bossent fort (...) pour essayer de limiter les hasards de cette échéance turque. Une réflexion d'autant plus nécessaires que les pneus sont maintenant souvent individualisés en fonction du style de chaque pilote.
Connaissance des conditions climatiques et capacité de réaction dans la production seront donc les deux mamelles de la réussite ottomane. Au passage, il est quand même un manufacturier qui pourrait bien tirer cette fois son épingle du jeu : Dunlop. Pour ce blason, en effet, le nouveau règlement ne s'applique pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération