Moto GP - Tests Sepang: Paolo Ciabbati remettra sur le métier le même ouvrage
Sur des tons différents, les deux pilotes en rouge sont pourtant à l'unisson. Le duo reprend un cœur ce refrain : « il nous faut quelque chose de très différent ». Du haut de ses cinq ans de présence, Nicky Hayden a l'impression de tourner en rond, mais à deux secondes des meilleurs, alors que le nouvel arrivé Andrea Dovizioso a déjà compris que progresser à la marge ne servira à rien, et qu'il faudra revoir la copie. Des conclusions évidentes au vu des deux dernières saisons vécues par Ducati en Grand Prix.
Oui mais en 2013, Audi a mis son équipe à la tête du département compétition et le nouveau patron a déjà déclaré qu'il n'y aurait pas de chamboulement. Pire, il a même évoqué l'échéance 2014 avec son nouveau règlement pour penser à faire autre chose que subir et participer en Moto GP.
Une discordance que Paolo Ciabbati, le bras droit de Bernd Gobmeier dans cette difficile quête de la rédemption a tenu à recadrer en quittant avec ses troupes la Malaisie : « Evidemment, nous ne sommes pas satisfaits. Nous savions que nous partions d'une base qui avait besoin d'un significatif travail de développement. Mais ce n'est pas un bonheur de constater que nous sommes si loin des leaders. Nous avons récolté de nombreuses données pour nos ingénieurs et maintenant, il nous faut retrousser les manches et poursuivre le travail de développement à l'usine. Le but à atteindre est clair : ramener Ducati au sommet aussi vite que possible. » Si tout le monde s'accorde sur le plat, la cohesion sur sa recette n'est pas évidente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération