Moto GP - Test Sepang D.2 Yamaha: Une vraie montée en puissance

Ce n'est pas loin de ressembler au fait de cette seconde journée d'essai en Malaisie, sauf que Randy de Puniet leur a volé la vedette. Yamaha a ainsi connu une journée radieuse à Sepang, plaçant trois de ses M.1 dans les cinq premiers. Certes, c'est Edwards qui a joué les chefs de file, mais du côté de l'usine, on constate avec joie que Lorenzo a trouvé le mode d'emploi de sa Moto GP, cette fois équipée pour la première fois de la distribution pneumatique :
« D'entrée j'ai amélioré d'une seconde mes temps de la veille » déclare l'Espagnol. « Tout me vient plus naturellement. J'ai encore à améliorer mes freinages. Pour les trajectoires, c'est mieux. Je me sens de mieux en mieux. On a pu se concentrer sur le travail des Michelin. Surtout pour l'arrière. Demain, je fais une simulation de Grand Prix. »

Quant à Rossi, il a continué sur son élan de la veille : « Nous avons travaillé sur la fiabilité du moteur. Il a besoin d'avaler des kilomètres. On a revu la cartographie et le travail a été positif sur la remise des gaz. Ce n'est pas tant en performance pure que l'on a gagné, mais plutôt en confort de conduite. On a travaillé sur les pneus arrière et on a aussi passé des tendres, sans réussir cependant à les exploiter au mieux. On travaillera ça demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération