Moto GP - Test Qatar Randy De Puniet: "Prêt pour faire un beau Grand Prix"

On ne l'attendait pas forcément à pareille fête après des tests à Sepang mitigés et une entame des derniers essais à Losail marquée par deux chutes. Mais le Français a de la ressource et il avait malgré tout bouclé sa première nuit dans le désert dans le top 10. La seconde salve aura été la bonne pour Randy De Puniet qui a émergé brillamment du clan Ducati en s'appropriant le sixième chrono. Un classement plus qu'honorable puisque le pilote Pramac est loin devant les pensionnaires officiels tandis qu'il se paie le luxe de taxer le champion du monde Jorge Lorenzo. Du coup, le tricolore est le rayon de soleil de Borgo Panigale !
« Les tests se sont plutôt bien passés » déclare Randy. « On a bien travaillé hier, même si je me suis un peu précipité et que j'ai perdu du temps en chutant deux fois. Malgré tout la base de la moto était bonne et on était dans le top 10, c'était positif. Aujourd'hui on a vraiment amélioré la moto, je me suis senti de mieux en mieux, plus à l'aise. »
« Aujourd'hui on a vraiment amélioré la moto, je me suis senti de mieux en mieux, plus à l'aise. J'ai réussi à faire un long run et à enregistrer mon meilleur chrono sur pneu dur, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes qui aient réussi à faire d'aussi bons chronos sur pneu dur. C'est donc de bon augure pour dimanche. »
« Je suis à un dixième du troisième et ma progression par rapport à Sepang est énorme. Du coup les essais de Sepang sont loin derrière, oubliés, et c'est tant mieux parce que mon objectif était d'être prêt ce soir et on est effectivement prêt pour faire un beau Grand Prix."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération