Moto GP - Test Phillip Island: Suzuki travaille dans son coin

Au contraire de ses concurrents qui ont décidé de s'affronter sur le tracé de Jerez, Suzuki s'en est allé seul aux antipodes pour tenter d'exorciser un sort tenace qui veut que ses motos n'avancent pas à Phillip Island. Sous les traditionnelles rafales de vent mais sur un circuit baigné par un chaud soleil, les trois pilotes du blason d'Hamamatsu ont avalé au total près de 1 800 kms et quelques 400 tours. Pour se satisfaire d'un chrono de 1'31.2 signé par Vermeulen, qu'il faut comparer à la référence fixée pour l'exercice à 1'30.801, soit le meilleur temps en course réalisé par Rossi lors du dernier Grand Prix.
Sur cette expédition, Capirossi explique: « Ces tests ont été très utiles. Il faisait chaud, mais il y avait un peu trop vent. En outre, la piste était sale à cause d'une compétition auto qui s'était déroulée peu avant. Nous avons testé le châssis et une nouvelle aérodynamique, pendant que Aoki développait le nouveau moteur, qui arrivera pour fin janvier 2008. Je suis très satisfait de l'électronique, mais sur cette piste il y a en effet des problèmes de stabilité dans les courbes rapides sur lesquels il faut encore travailler ».

Quant à Vermeulen, il regrettait que les vacances soient déjà là: « La moyenne de mes temps au tour a été meilleure que celle réalisée pendant la course en octobre. Nous sommes donc sur la bonne voie. Il est néanmoins dommage que l'on soit obligé de s'arrêter sept semaines. J'aurais bien voulu continuer à travailler sur cette nouvelle GSV-R. » C'est bien connu que lorsque l'on aime...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération