Moto GP - Test Phillip Island: O.J s'est fait une belle frayeur

L'histoire d'amour entre le tracé de Phillip Island et Olivier Jacque qui dure depuis que ce dernier y a conquis son titre mondial en quart de litre, a peut être brutalement pris fin lors de cette dernière des trois journées de tests que Kawasaki partageait avec Suzuki en Australie. L'idylle semblait pourtant s'y poursuivre puisque O.J alignait des chronos intéressants sur le nouveau Ninja jusqu'à coller à la selle du nouvel arrivant, Marco Melandri.
Mais à l'entame de ses travaux du jour, le Gaulois s'est offert une belle cabriole en perdant l'arrière sur une piste aussi froide que son pneu. « Le choc a été rude » souligne-t-il. « C'était à Hayshed, une courbe à droite. Je me méfiais pourtant des virages à droite car le pneu avait du mal à monter en température. J'ai dû quand même mettre un peu trop de gaz et je suis lourdement tombé. Je m'en sors indemne, mais c'était assez effrayant ! »

Olivier a pu tout de même poursuivre ses travaux sur une ZX-RR qui a donc tâté par deux fois durement du bitume, après la chute de Marco hier, et que les verts reconnaissent encore loin du niveau d'une gagnante. Un souci avec l'avant a été récurrent, si bien que l'hiver sera studieux du côté d'Akashi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération