Moto GP - Test Phillip Island D.2: Repos forcé pour Hopkins
C'en est terminé des tests de Phillip Island pour « Hopper ». Si sa chute matinale due à une attaque trop généreuse en slicks sur une piste séchante ne s'est pas soldée par une fracture de la hanche, ce qui était craint au départ, elle a néanmoins salement amoché les muscles d'une jambe, au point qu'il faille mettre le pilote Kawasaki au repos forcé.
Il s'est même envolé vers les Etats-Unis pour entrer dans le service du docteur Ting, qui s'est déjà occupé des cas de Hayden et de Spies, et où il recevra un traitement au laser. Ce genre de lésion musculaire nécessite pour le commun des mortels quelques cinq semaines de convalescence, ce qu'a rejeté l'Anglo-américain en affirmant qu'il serait des tests de Jerez dès le 16 février.
Hopkins est le deuxième pilote à être sur la touche durant cette intersaison après que Pedrosa ait ouvert la liste. Par ailleurs, c'est un coup dur pour Kawasaki qui a rencontré des difficultés dès l'entame de ces essais australiens et qui tenait à les résorber avant de quitter la région de Victoria. Les verts n'ont plus qu'à se remettre à présent à West pour continuer leurs travaux
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération