Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Phillip Island D.1: L'Australie, c'est pas le Pérou pour nos frenchies

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Phillip Island D.1: L'Australie, c'est pas le Pérou pour nos frenchies

La première journée a été difficile à Phillip Island pour nos deux Gaulois du Moto GP. Très en vue en Malaisie, Randy De Puniet a eu cette fois du mal à se porter aux avants postes, contrairement à ses « collègues » en RC212V client, tandis que Sylvain Guintoli connaît les mêmes difficultés que son équipier Toni Elias pour trouver le bon fonctionnement d'une exigeante GP8.


Seul pilote Honda équipé en Öhlins, les problèmes de Randy sont venus de l'avant: « J'ai une mauvaise sensation avec l'avant si bien que nous nous sommes concentrés sur le travail des suspensions. Nous avons testé les différentes possibilités sur la fourche avant avec les pneus de course. Nous avons recueilli pas mal d'informations. » Dont les fruits seront, espérons le, visibles avant la fin de ces tests australiens.


Moto GP - Test Phillip Island D.1: L'Australie, c'est pas le Pérou pour nos frenchies


Quant à Sylvain, le travail à accomplir est encore plus énorme: « Les conditions de piste ont été favorables pour bien travailler et physiquement je suis bien. Nous sommes néanmoins encore loin des meilleurs temps. Nous nous sommes concentrés sur le réglage de l'avant en testant divers pneus. Les prochains jours seront durs si nous voulons atteindre le niveau espéré. » Une conjoncture laborieuse qu'Elias n'édulcorait pas: « Pour le moment les résultats ne sont pas ceux que nous attendions. Il y a encore beaucoup de travail à abattre. »


Moto GP - Test Phillip Island D.1: L'Australie, c'est pas le Pérou pour nos frenchies


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/