Moto GP: Suzuki revient en... 2015 !
C'était dans l'air depuis un moment puisque la nouvelle GSV-R a fait ses tours de piste au Japon. Récemment Randy De Puniet y est même allé pour la soumettre à la question du chrono, une démonstration de l'avancée du projet d'un retour de la marque en Moto GP. Suzuki, qui a quitté le milieu à la fin de l'exercice 2011, va revenir en Grand Prix et aujourd'hui, en Catalogne, le constructeur a lancé ses premiers tests en Europe.
Seulement voilà, à cette bonne nouvelle succède une autre moins réjouissante. Ce retour n'aura pas lieu en 2014, mais en 2015. Ce qui fait tout de même loin et trouble l'avenir, surtout pour des pilotes qui espéraient dans cette démarche pour prendre un guidon officiel.
Le plan est ainsi dévoilé par le communiqué officiel :
Absent de la compétition depuis 2012 et pour une durée de deux ans, Suzuki Motor Corporation a demandé à son team de développement de conduire davantage de tests en commençant par la journée d'essais officiels qui à lieu au Circuit de Catalunya. En réalisant divers tests au Japon et en Europe, Suzuki Motor Corporation se prépare à reprendre la compétition en MotoGP™ à partir de 2015.
Suzuki Motor Corporation se servira du développement de ses technologies de pointe en MotoGP™ pour assurer l'évolution et l'attractivité de ses modèles de série.
Le team chargé des essais et la machine en développement sont les suivants :
Membres responsables des tests en Europe pour 2013 :
- Team manager : Davide Brivio
- Pilote d'essais : Randy de Puniet
Prototype MotoGP en développement :
- 1000cc Quatre cylindres en ligne
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération