Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Superbike: Mouvement chez Audi et dégât collatéral pour Ducati ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Superbike: Mouvement chez Audi et dégât collatéral pour Ducati ?

Son nom dira aux initiés vaguement quelque chose. Si l'on prononce le nom de Wolfgang Dürheimer, les amoureux de la caisse feront directement le rapprochement avec Audi et le groupe VAG, voire aux activités sportives de la famille allemande. L'intéressé,en effet, était en charge de ces choses là dans le clan Volkswagen.


Mais pour ceux qui ont de la mémoire dans le monde de la moto, l'intéressé rappellera aussi le cas BMW puisque c'est à Munich, de 1986 à 1998, que Wolfgang a fait ses premières armes. Et comme c'était dans la division Motorrad, il était celui qui connaissait quelque chose à la moto chez Audi, nouveau propriétaire de Ducati.


Or le dénommé Dürheimer s'est retrouvé victime d'une révolution de palais dans la cour du seigneur des anneaux, et, par le fait, mis hors circuit. Fâcheux pour le blason de Borgo Panigale qui va décidément avoir du mal à trouver un interlocuteur qui s'y connaît en moto du côté d'Ingolstadt.


Depuis que Ducati a rejoint le groupe VAG, on notera que ceux qui ont été parmi les artisans de cette affaire disparaissent peu à peu. Preziosi, Del Torchio, et maintenant celui-ci. Pendant ce temps, on patiente toujours sur l'effet magique de la puissance de feu Audi sur la situation de Ducati Corse qui rame en Superbike et poursuit sa galère en Grand Prix.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/