Moto GP - Superbike: Les choix à venir d'Hiroshi Aoyama avec Honda
Le dernier champion du monde de feu le GP250 ne réalise pas une saison probante dans un Moto GP qui ne pardonne pas les contre-temps de carrière. Hiroshi Aoyama est donc sur la sellette, et alors qu'il dispute ce week-end son Grand Prix national si décrié, il n'est pas en mesure de rassurer ses compatriotes sur son avenir immédiat. Ceci dit, des contacts solides se sont néanmoins noués, et ceux-ci se déroulent sous l'oeil vigilant du blason ailé.
Ainsi, le Japonais est en relation étroite avec le team Ten Kate pour un basculement vers le championnat Superbike sur la nouvelle CBR et en compagnie de Jonathan Rea. Mais le pilote fait aussi partie de l'écurie de Puig si bien que son avenir en Moto GP n'est pas définitivement remis en cause. Aoyama pourrait ainsi rester chez Gresini en 2012, aux côtés de Marco Simoncelli, sur la seconde moto de l'écurie qui sera soit une RC212V, soit une moto répondant au « Claiming Rules Team » .
Un concept que la marque de Tokyo regarderait finalement avec un certain intérêt pour s'y lancer, après avoir découvert que Colin Edwards en aurait une avec un châssis Tech3 et un moteur Yamaha sous le auvent de Forward Racing. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération