Moto GP: Stoner peut être titré dans quinze jours

Avec cinq Grand Prix à disputer avant la fin de la saison, il ne reste plus que cent vingt cinq points à distribuer jusqu'à ce que le rideau tombe sur cette étonnante année. Or, avec à présent quatre vingt cinq points d'avance au Championnat sur Rossi, Casey Stoner n'a plus qu'à marquer quinze points de plus sur le pilote Yamaha lors de la prochaine épreuve pour se retrouver propulsé sur le toit du Monde.
Une perspective, qui, au regard du déroulement de l'ensemble de cet exercice et, surtout, de ces dernières courses, est loin de relever de la science fiction. L'Australien a bel et bien l'opportunité d'être sacré dans quinze jours, sur le tracé d'Estoril au Portugal.

Pourtant, à l'arrivée d'un Grand Prix de San Marin qu'il a totalement dominé, Stoner refusait d'aborder cette perspective : « Ce serait sympa si l'on pouvait gagner le titre mais il reste cinq courses à disputer, alors il faut rester concentré. Et peut être que l'on pourra gagner le championnat plus tôt qu'escompté. »
« Le Championnat n'est pas acquis, mathématiquement tout est encore possible. Mais c'est mon rêve et j'espère qu'il se réalisera. Mon objectif est de gagner des courses autant que possible. Le Championnat serait un bonus » L'Australien ne lâchera donc pas la pression avant la fin des hostilités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération