Moto GP - San Marin: Pedrosa impuissant
Il a donc signé avec regret pour une nouvelle année avec le HRC et ce n'est pas cette course de Misano qui va le rassurer. Dani Pedrosa a apparemment décidé d'égratigner chaque fois que nécessaire son employeur Honda qui a peut être versé le premier sang en coulisse en s'en prenant à son mentor Alberto Puig. Mais force est de constater que l'Espagnol n'exagère pas trop dans ses propos qui ne relatent que la réalité observée par tous lors du déroulé de ce Grand Prix de San Marin. La RC212V ne peut pas suivre la M1, même si on pourra toujours dire que lorsqu'elle en est rarement capable, Dani l'a met par terre. Comme à Indianapolis il y a tout juste une semaine:
« J'ai donné mon maximum en course. J'ai fait tout ce que j'ai pu et je voulais rester avec Rossi et Lorenzo en début de course, mais au milieu j'ai commencé à aller moins vite et ils allaient de plus en plus vite. Ils étaient meilleurs sur les freinages et dans les virages et je n'ai pas pu tenir le rythme » regrette ainsi le pilote HRC qui eu aussi deux soucis techniques durant ce meeting, qui se sont manifestés à chaque fois dans les derniers instants d'un effort intense.
Un scénario ainsi vécu lors de la qualification et qui s'est répété lors du tour d'honneur une fois le drapeau à damiers abaissé. Cette fois, ce n'est pas le bouchon du radiateur qui a été évoqué comme le samedi: « Dès le départ j'avais un problème dans certains virages et au final j'ai eu de la chance que ma moto s'arrête après la course au moment de rentrer aux stands, c'était très étrange. Je ne sais pas si c'est un manque de carburant ou autre chose, mais j'ai eu de la chance de terminer la course et de finir troisième! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération