Moto GP - San Marin: C'est tendu entre Honda et Gresini
Ce n'est finalement pas si simple d'être une équipe satellite de Honda. C'est du moins ce que l'on peut imaginer en constatant que celles-ci ne décident pas forcément de tout chez elles. Passe encore que le blason essaie de refourguer un pilote, par ailleurs pas si mal, comme on peut le voir avec un Andrea Dovizioso ostensiblement orienté vers LCR. Une bonne affaire sportive qu'il va falloir cependant rétribuer. Et c'est là que le bât blesse actuellement avec Lucio Cecchinello.
Mais pour Fausto Gresini, c'est autre chose. Les hommes de Tokyo ne lui proposent qu'une seule RC213V, pour Marco Simoncelli. Et puis c'est tout. Ou alors, il va falloir payer le prix fort. Sinon ? Ben rien ! De quoi faire sortir de ses gonds celui qui a été l'un des meilleurs servants du premier constructeur mondial ces dernières années: « Tout le monde dit qu'il faut baisser les coûts, mais les constructeurs ne les abaissent pas pour les teams, et c'est difficile. Ils disent que cela vient du changement de règlement, mais ils devraient quand même penser à baisser les prix. C'est la responsabilité de la Dorna et des constructeurs. »
Quant à se couper un bras en mettant la moitié de ses actuelles ouailles dehors, il n'en est pas question: « Honda dit qu'il vaudrait mieux que je continue avec un seul pilote. Il y a des personnes qui travaillent dans mon équipe depuis dix ans et il est important de continuer dans les mêmes conditions. » Du coup, l'idée d'une moto CRT à moteur Aprilia subodorée par la rumeur ne relève plus du fantasme. Une cohabitation entre deux moteurs différents au sein d'un même auvent ? Une perspective que Honda aurait déjà catégoriquement refusé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération