Moto GP - Qatar: Les officiels expliquent

La pluie conjuguée avec un puissant éclairage artificiel rendu nécessaire pour permettre une course en nocturne est une mauvaise alchimie qui empêche la tenue d'un Grand Prix. C'est ainsi que la FIM et la Dorna ont expliqué cette décision d'annulation, dans un premier temps, de l'épreuve d'ouverture du championnat à Losail, tracé qui se entamera quand même la saison du Moto GP puisque son départ sera donné ce lundi à 20h00, heure française:
"Pour des raisons de sécurité, il n'était pas possible de courir de nuit parce que les lumières des projecteurs se reflétaient trop sur la piste" annonce Claude Danis, l'Officiel FIM de Sécurité. "Cette décision avait déjà été étudiée il y a quelques années lorsque nous avions décidé d'organiser une course nocturne au Qatar. Au nom de la FIM, je suis très heureux que nous ayons pu reporter la course jusqu'à demain. C'est important pour le championnat, surtout pour la première course, et je tiens à remercier Dorna, la QMMF, l'IRTA et les teams Moto GP qui nous ont permis de prendre cette décision ensemble.”

Un soulagement que partageait Carmelo Ezpeleta, l'incontournable de la Dorna: "Nous avons dû annuler la course pour des raisons de sécurité après l'arrivée d'une forte tempête. La Fédération qatarie nous a proposé de reporter la course à demain, et nous voulions consulter les team-managers parce qu'il s'agit d'une décision très importante. Le report a été accepté avec une large majorité. C'est une décision extraordinaire prise dans des circonstances extraordinaires.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération