Moto GP - Qatar: Bridgestone prolonge l'aventure jusqu'en 2014

Ce n'était pas si évident puisque le manufacturier japonais avait tourné le dos à la prestigieuse Formule 1, où il jouissait aussi du statut de fournisseur unique. Mais l'embauche surprise de Valentino Rossi comme pilote de développement pour les produits à monter sur les motos de la grande production laissait présager un investissement sur le long terme dans le secteur du deux roues motorisé. Un espoir qui s'est révélé fondé puisque Bridgestone et la Dorna viennent d'annoncer le prolongement de leur accord jusqu'à fin 2014.
Ces trois saisons supplémentaires ne sont pas anodines. Cela signifie en effet que l'enseigne nippone va s'engager dans l'aventure du 1 000cc qui aura seul droit de cité parmi l'élite dès 2012. Un signe fort qui appelle à d'autres pérennisations synonymes de stabilité pour les équipes. On rappellera que Pirelli, qui a le monopole du Superbike et depuis cette année de la Formule 1, était sur les rangs pour remplacer son rival commercial en Moto GP. Bridgestone est engagé dans la catégorie reine depuis 2002.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération