Moto GP: Pedrosa soigne ses stats
Il est encore loin d'avoir le même palmarès que Valentino Rossi, mais l'espoir ibérique s'y emploie. Ainsi, en terminant troisième de la première épreuve de la saison Moto GP, au Qatar, il a subtilisé une place du « Doctor » dans les stats, catégorie ratio âge/nombre de podiums. A 21 ans et 162 jours, Dani Pedrosa se trouve ainsi à la tête d'un capital de 50 podiums. Jusque là seul le prodige de Tavullia avait été le plus précoce à atteindre ce score, mais à 22 ans et 93 jours.
Rappelons que depuis le Grand Prix de Chine de l'an dernier, le sociétaire Honda Repsol peut se targuer d'avoir remporté sa première épreuve dans la catégorie reine à 20 ans et 227 jours. Rossi, lui, avait réussi cet exploit à l'âge de 21 ans et 144 jours. C'était à Donington, en 2000.
Il ne reste plus maintenant à Pedrosa à enfiler les titres comme des perles pour prendre l'ascendant sur le Champion transalpin. Sans doute pas le plus facile à faire, surtout que le modèle n'a pas l'intention d'arrêter encore ses comptes en la matière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération