Moto GP - Pedrosa: Ce sera peut être plus long que prévu

Dani Pedrosa s'en est donc retourné sur ses terres, laissant un team HRC groggy et orphelin. Comme prévu, c'est le docteur Xavier Mir qui s'est occupé de lui faire reprendre des couleurs et lui réduire cette vilaine fracture à la main droite contractée lors de sa chute. Une opération qui s'est bien passée et qui a consisté, aussi, à la pause d'une plaque en titane.
Selon le doc, s'il n'y a pas de complications post-opératoires, la récupération fonctionnelle est prévue dans les 72h00. Mais cela ne signifie nullement cependant que l'Espagnol sera sur sa selle à cette échéance. Pour le toubib : « La récupération normale pour ce genre d'accident est de six semaines. Certes la force des pilotes est de se reconstruire plus vite, mais le corps ne peut pas faire de miracle non plus. »

Six semaines au lieu de trois d'abord annoncées, cela signifierait tout simplement l'impasse sur tous les essais hivernaux pour le vice-champion du Monde. Ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Honda. Pour l'histoire, il faut savoir que c'est la troisième fois que Dani est à ce point blessé, ayant eu à subir des fractures à Phillip Island en 2003 et à Motegi en 2005. En 2006, après une dure glissade à Sepang, déjà, il avait couru le Grand Prix avec une plaie importante au genou et un orteil fracturé, pour héroïquement finir troisième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération