Moto GP - Pays-Bas: Jorge Lorenzo tombe et c'est le championnat qui bascule
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Voilà l'adage que risque de se ressasser pendant un moment le team officiel Yamaha qui a vu son championnat Moto GP basculer en même temps qu'il a observé avec effroi la chute de son champion Jorge Lorenzo. Un incident qui est intervenu cet après-midi, lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix des Pays Bas, disputée sur une piste d'Assen humide.
Le double champion du monde qui sortait de deux victoires de rang et qui avait dominé le début des hostilités par un matin ensoleillé s'est relevé de sa cabriole avec une clavicule gauche cassée. Son meeting batave est terminé. Il se rendra demain à Barcelone pour se faire opérer, après une nuit d'observation due à un violent coup subi à la tête.
On rappellera que le calendrier de l'élite rentre dans une période critique avec les Grands Prix d'Allemagne et de Laguna Seca qui vont se succéder rapidement. Or on parle déjà d'un mois de convalescence pour l'Espagnol, ce qui hypothéquerait sérieusement ses espoirs de conquérir une troisième couronne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération