Moto GP : Nicky Hayden va faire sa dernière apparition à Indy sur une Ducati
De quoi sera fait l'avenir de Nicky Hayden ? On ne sait encore, mais ce qui est certain c'est qu'il ne sera plus en rouge dans le milieu des Grands Prix. Juste avant les vacances d'été, et sur ses terres de Laguna Seca, le Kid du Kentucky a appris qu'on lui enlèverait sa Desmosedici dès la fin de cette saison. Une moto qui reviendra à Cal Crutchlow. Depuis, le champion du monde 2006 n'a rien dit sur son futur proche, restant pour le moment silencieux sur une opportunité en Superbike mise sur la table par Borgo Panigale.
Peut être en saura-t-on un peu plus, ce week-end, sur son tracé d'Indianapolis qui marquera non seulement la rentrée du Moto GP mais aussi le début d'une série de trois courses en trois semaines. Mieux vaut ne pas se blesser et c'est pourtant ce qu'avait vécu Hayden l'an dernier, après une chute lors des qualifications qui l'avait ensuite contraint à déclarer forfait. Stoner et Spies étaient aussi lourdement tombés, ce qui montre à quel point ce « Brickyard » peut être piègeux.
Mais plutôt que de se ressasser ce mauvais souvenir, l'équipier de Dovizioso préfère se rappeler qu'Indy lui avait apporté le podium avec la Ducati en 2009. « Ces semaines de repos m'ont fait du bien mais je suis impatient d'attaquer la seconde partie de la saison, en espérant qu'elle nous amènera de meilleurs résultats que la première moitié, » s'est réjoui Nicky. « Je serai content de retrouver le box, avec ma moto et mon équipe. Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point Indy est spécial pour moi, c'est assez évident puisque c'est ma véritable course à domicile. »
« Le soutien que j'ai eu à Laguna Seca était incroyable et je m'attends à ce que ce soit pareil à Indy. La piste nous réussira peut-être un peu mieux que les deux autres. C'est un circuit assez petit, difficile et avec des virages techniques. Nous allons essayer de partir du bon pied, de faire un bon week-end et de passer un bon moment. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération