Moto GP - Moto2: Toujours sans moteur, Aprilia déjà sur le départ, le débat s'anime !
Le débat s'anime autour du Moto2, catégorie basée sur des principes mais encore sans règlement, destinée à remplacer définitivement le GP250 en 2011, après avoir cohabité avec lui en 2010. Des échéances proches peu en phase avec le faible éclairage sur ce que sera cette catégorie qui s'est pourtant déjà virtuellement abandonnée aux vertus de la mécanique unique. Que sera ce moteur, qui le fera, voilà des questions essentielles dont on aurait pu avoir un début de réponse au Japon puisque Carmelo Ezpeleta est allé voir les constructeurs nippons. Au final de cette tournée, on n'est pas plus avancé, et c'est Jerez qui est maintenant annoncé comme échéance.
La présentation en grande pompe par Moriwaki de son concept, à moteur Honda, n'a pas plus fait évoluer un débat auquel s'est néanmoins imposé Aprilia. Le constructeur du goupe Piaggio sera évidemment la première victime de cette évolution, et plutôt que de se faire mettre dehors, il se pourrait bien que le blason de Noale profite de la confusion pour sortir par la grande porte, juste avant de la claquer. Car Aprilia ne serait plus officiellement engagé en Grand Prix l'année prochaine.
Voir Sacchi et Dall'Igna à Assen avec la RSV4 plutôt qu'au Motegi avec les RSA n'a fait qu'attiser cette rumeur qui complique encore un peu plus la vie des teams engagés en Grand Prix et qui ne savent pas de quoi seront faits des lendemains qui sont déjà à leurs portes. Une expectative qui, conjuguée avec l'alibi de la crise, pourrait bien faire fuir certains pour de bon. Exemple, le team Cafe Latte qui aligne le Suisse Thomas Luthi, qui virerait au « Kaputcino », synonyme d'arrêt pur et simple à la fin de la présente saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération