Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Demain jeudi les funérailles à Coriano et la vidéo hommage

Demain, le village de Coriano sera l'épicentre d'une vive émotion partagée par tous les amoureux de la vie, de la moto, et de la compétition. Les funérailles d'un Marco Simoncelli que toute l'Italie pleure auront lieu et la municipalité estime déjà l'affluence à 60.000 personnes, soit six fois plus que le nombre de ses habitants. Des dispositions exceptionnelles seront mises en place pour gérer au mieux ce flux tandis que le tracé de Misano sera ouvert. La cérémonie, prévue à 15h00, y sera retransmise sur écran géant.
Depuis ce matin, Marco repose dans un cercueil ouvert et couvert d'une vitre devant lequel les tifosi peuvent venir se recueillir. Il est entouré d'une Gilera 250, celle de son sacre, et de sa Honda Gresini. Les parents ont demandé au public, demain, de revêtir des habits de couleur.
Concernant Fausto Gresini, il a annoncé que son équipe irait finalement à Valence, mais d'abord pour rendre hommage à son pilote disparu en disposant sa machine frappée du 58 dans le box. Rien n'a été précisé sur une éventuelle participation tant d'Aoyama que de Takahashi ou Pirro, ses deux ouailles engagées en Moto 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération