Moto GP - Manufacturier unique : Décision repoussée !

Le week-end malais devait être l'épilogue d'une histoire à la gomme qui semble tourner en eau de boudin. Force est de constater qu'à Sepang, la question du manufacturier crée un malaise, c'est le lieu idoine, alors que le débat se dépassionnait progressivement. Mais il semblerait bien que le sujet du pneu ait repris un coup de pression, au point que Carmelo Ezpeleta vient d'annoncer qu'aucune décision ne sera prise pendant ce Grand Prix. Nouvelle échéance : le 26 octobre prochain.
Pourquoi ce revirement ? Nul ne le sait. Mais le désordre règne dans le paddock. Les manufacturiers ne veulent pas du principe monomarque mais certains négocient en aparté avec des pilotes majeurs épris de changement. Encore faut-il être certain de leur position, Rossi ayant déclaré en conférence de presse hier qu'il se verrait bien finalement rester en Michelin. Alors que des bruits les plus fous courent sur un HRC qui basculerait finalement en Bridgestone tandis que Michelin rejoindrait Gresini pour parier sur Biaggi.

Bref, c'est un peu la pagaille. Les enjeux sont énormes et on ne pourra indéfiniment repousser une prise de décision. Entre tractations en coulisse, négociations politiques et pressions en tous genres, le Moto GP ressemble de plus en plus à une certaine Formule 1. Pour le pire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération