Moto GP - Lorenzo: Son manager répond à Rossi
Ce n'est rien de dire que Marcos Hirsch, qui veille sur les intérêts de son poulain Jorge Lorenzo, n'a pas vraiment apprécié la figure de style récemment exécutée par un Valentino Rossi qui a prévenu qu'à la fin de 2010, Yamaha devra faire son choix entre lui et l'Espagnol. Par la suite, celui qui a été par neuf fois mondialement titrés a certes bien essayé d'édulcorer ses propos, mais ceux ci ont été pris au pied de la lettre par le clan de « Por Fuera », qui a pris pour partie de répondre à chaque allusion de l'Italien sur son icône.
« Il est désolant de voir à quel point un champion de la dimension de Valentino Rossi est à ce point préoccupé par Jorge » commence ainsi le manager du vice-champion du monde. « Ce qu'il devrait plutôt faire c'est d'être heureux, de se battre sur la piste et le combattre en face et pas d'user de manœuvres du genre « va-t-en de là» ou « je ne te veux pas dans les parages ». Sa stratégie qui consiste à envoyer des messages par journalistes interposés me surprend quelque peu. Pour nous il n'est qu'un rival parmi d'autres à battre. »
« Il est triste que Rossi ait besoin de ces batailles de coulisse pour essayer de prendre un quelconque avantage » déplore le manager qui donne sa vision des choses sur les négociations qui se présenteront à l'orée de la saison 2010: « Nous écouterons les personnes qui viendront nous voir et avec Jorge nous évaluerons la meilleure opportunité. Si nous devions étudier les propositions de Suzuki, Honda ou Ducati, cela n'aurait rien à voir avec le fait que M. Rossi souhaite ou non nous voir partir.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération