Moto GP Livio Suppo : « Valentino Rossi a été un champion de la ruse à Assen »
L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit du directeur du team Repsol Honda, ci-devant Livio Suppo, qui est revenu dans le magazine Motosprint sur les chicaneries d'Assen entre son poulain Marc Márquez et le vainqueur de ce Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi. Pour dire quoi ? Que le « Doctor » avait bien prémédité son coup. Pour peu, l'échappée belle dans les graviers serait une fourberie bien préméditée.
Livio Suppo : « J'ai du mal à penser que Valentino ne s'était pas préparé. Disons qu'il avait méticuleusement étudié cette possibilité. La façon dont il a relevé la moto et ouvert les gaz en même temps montre que c'était quelque chose qu'il avait prévu. Il l'a fait bien trop rapidement pour que je puisse croire que ce n'était pas préparé. C'était très rusé. »
« Valentino est malin, il a souvent fait des choses auxquelles personne n'avait pensé… Valentino a été un champion de la ruse à ce moment-là, où il a su relever la moto dès qu'il a vu Marc s'approcher. »
« Il n'a pas été percuté violemment, ce n'était qu'un contact. Valentino n'a pas pris un coup suffisamment fort pour le pousser hors-piste. Mais il est sorti et je pense que Rossi y avait pensé auparavant, il savait que c'était une possibilité. Valentino est toujours très fort lorsqu'il faut sortir un lapin du chapeau. »
Le pilote Yamaha en magicien, celui de la Honda autoproclamé vainqueur moral, il y a décidément pléthore de titres distribués depuis Assen. C'est aussi la preuve que la pilule a toujours du mal à passer au HRC. Ce week-end, les hostilités reprennent sur le Sachsenring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération