Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Le site de Jerez de la Frontera touché par la crise

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Le site de Jerez de la Frontera touché par la crise

On le sait, la conjoncture économique est pour le moins morose ce qui déprime le marché de la moto tandis que le monde de la compétition est touché de plein fouet par cette grisaille ambiante. Et celle-ci se répand jusqu'aux plus hautes sphères des paddocks. La preuve avec cette nouvelle venue d'une Espagne qui craque de tous les côtés voulant que le site de Jerez de la Frontera se trouve dans la plus grande difficulté financière.


Le groupe gestionnaire du site, dénommé Cirjesa, aurait été ainsi incapable d'honorer un échéancier annuel de paiement, de l'ordre de 2,5 millions d'euros. Une somme qu'il doit après les travaux de rénovation accomplis en 2005. Une situation jugée suffisamment grave pour qu'une décision de justice intervienne afin de geler les avoirs dudit gestionnaire qui pèserait quelques 17 millions d'euros.


Du coup, c'est le règlement de la facture présentée à chaque saison par la Dorna pour l'organisation du Grand Prix Moto GP qui est aussi sur la sellette. Certes, l'épreuve, programmée le 3 avril prochain, n'est pas remise en cause, mais la question de la viabilité financière du site est maintenant clairement posée.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/