Moto GP : la classe biberon déjà au sommet

Les saisons 2015 des élites mécaniques seront-elles l'avènement des classes biberons ? En Formule 1, on semble avoir regardé les évolutions d'un Moto GP qui est à présent dominé par un phénomène de 21 ans appelé Marc Marquez. La course à la génération spontanée est ouverte si bien qu'un Max Verstappen de 17 ans vient de mettre à la retraite un Jean Eric Vergne de 24 ans chez les bolides avec un volant. En Grand Prix, on ratisse aussi les cours d'école.
Honda veut ainsi embaucher Jack Miller et le faire ainsi passer directement du Moto3 au Moto GP. Du jamais vu. Et puis, dernièrement, la FIM a changé les règles de l'âge minimum pour entrer en Grand Prix. Une faveur seulement accordée au futur titré d'un championnat d'Espagne aussi géré par la DORNA. Mais sur ce coup là, on ne s'en plaindra pas puisque cette fois, c'est un Français qui est le bénéficiaire de cette tendance du rajeunissement des cadres.
Fabio Quartararo, s'il continue sur sa lancée de l'autre côté des Pyrénées pourra, à 15 ans au lieu de 16, débuter en 2015 au sein du team qui fait actuellement rouler Alex Rins et Alex Marquez. Deux pilotes attendus en Moto 2 l'an prochain puisque Rins est pressenti chez Pons alors que le frère de Marc négocie avec le... Marc VDS Racing.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération