Moto GP: KTM sera présent avec un V4 en 2017
Ceci est une révolution. Non, pour cette fois, l'expression n'est pas liée à une pomme mais à la couleur orange. KTM va se lancer dans un ambitieux projet RC16 qui sera une moto animée d'un V4 de 1 000cc. Objectif ? Le Moto GP en 2017. Mais pas que.
Dans une interview à ses amis de Speedweek.com, le patron Stefan Pierer a avoué. Après le Mto3, KTM va se lancer en Moto GP en 2017. Avec une moto RC16 animée par un V4 de 1 000cc qui sera aussi disponible pour les autres écurie pour un million d'euro. Voilà Honda encore une fois poussé dans les cordes. Comme en Moto3.
Avec des suspension WP, la bête de Mattighofen sera même proposée à 200.000 euros pour les fortunés qui aiment faire du circuit. Une machine de Grand Prix produite à 100 exemplaires ? C'est une promesse lancée par les Autrichiens !
En 2015 on planchera à l'usine, en 2016, on mettra au point sur circuit et en 2017, ce sera le grand saut. Une équipe officielle, un germanophone au guidon et des écuries privées, voilà ce qui est attendu. KTM rejoint ainsi Honda, Yamaha, Ducati, mais aussi Suzuki et Aprilia qui seront de la partie dès l'année prochaine. Le Moto GP promet !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération