Moto GP: Japon: Michelin "choqué" par la Dorna attitude

Carmelo Ezpeleta peut se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille au sein du paddock Moto GP. D'ailleurs, peut être était-ce le but recherché. Reste qu'en lâchant sa proposition surprise de manufacturier unique, c'est un véritable pavé dans la mare qu'il a lancé. Bousculant les conventions et oubliant les principaux intéressés dans sa démarche, le boss de la Dorna a cassé l'ambiance, jusqu'à lancer une chasse aux sorcières. Car tout le monde se demande maintenant de qui vient vraiment cette idée, et, dans l'expectative, se regarde en chiens de faïence.
Michelin quant à lui, n'était pas le moins virulent à réagir. Son grand patron de la compétition, Frederic-Henri Biabaud lui même n'a pas caché sa mauvaise surprise : « Nous avons négocié avec nos deux concurrents et dégagé un consensus que nous avons signé. Cela n'aurait aucune valeur ? Ce n'est pas correct. Nous ne savons pas d'où ça vient. Je ne pense pas que ce soit d'un de nos concurrents. Avec Honda tout semble clair. Peut être faudrait-il regarder du côté de certains pilotes ? »

Pour Jean Philippe Weber, responsable du programme Moto GP, les investigations étaient en cours : « Nous ne savons pas exactement d'où ça vient même si nous avons notre propre idée. Mais on n'en est pas encore certain.» Ce qui est acquis en revanche, c'est que pour le bibendum, l'idée d'une marque unique est mauvaise pour le Moto GP qui est un championnat « de prototypes ou la compétition doit s'exercer. » C'est d'ailleurs ce que pensaient les Auvergnats de la Formule 1 et du Rallye avant de s'y faire jeter par Max Mosley est ses amis…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération