Moto GP - Italie: Dani Pedrosa sera au départ
Les choses se précisent pour un Dani Pedrosa qui se prépare à retrouver ses petits camarades du Moto GP au Mugello. Ce week-end, l'effectif du HRC devrait donc être composé du trio traditionnel, Hiroshi Aoyama rejoignant son écurie Gresini après une pige à Assen finalement assez timide. Dans son blog, Dani ne fait pas de mystère sur ce retour aux affaires tandis que chez Honda, on ne doute pas de le revoir au guidon de la RC212V aux couleurs de Repsol.
On rappellera que l'Espagnol avait dû subir deux opérations à la clavicule après son accrochage avec Marco Simoncelli lors du Grand Prix de France. Alors qu'il n'a fallu qu'une petite semaine à Colin Edwards et à peine plus à Cal Crutchow pour s'aligner à nouveau sur la grille de départ après avoir subi une fracture à peu près similaire, l'homme du HRC a pris son temps tandis que la polémique faisait état d'une nouvelle blessure survenue à l'entrainement ayant amené à une seconde intervention chirurgicale.
Ceci dit, il y a fort à parier qu'il faudra compter sur Pedrosa au Mugello, ce week-end. La RC212V devrait se régaler du nouveau revêtement qui n'a attiré que des éloges de la part des pilotes qui ont eu l'occasion de le découvrir au cours de tests. Enfin, c'est lui qui, l'an dernier, avait donné la leçon et décroché la victoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération